Présentation

Photographes confrontés à la standardisation des images, nous venons à quelques uns de créer cette structure associative dont l’objet est l’édition et la diffusion de photographies.

Témoins et acteurs de la vie sociale, voyageurs, militants, observateurs de l’évolution de la société, de la vie, nous allons tenter de donner à voir, à interroger, de diffuser des instants photographiques, représentations du monde qui nous ressemblent : divers, éclectiques, ironiques, engagés et vivants.

Photographes depuis des années nous ne pouvons que constater la régulière dégradation des représentations du monde qui nous sont données à voir : spectacularisation, simplifications quand ce n’est mystification ou simple manipulation, les images que nous voyons nous semblent bien lissées, aseptisés, bien loin de ce que nous voyons du monde.

Loin des “business plan” qui guident désormais la plus grande partie des créations, nous faisons le choix de la subjectivité, du clin d’œil et du plaisir.

Mouvement social, écologie, désobéissance, affiches déchirées ou maculées, traces de vie ou vagabondage, nous donnerons à voir ce qui fait nos vies.